le bambou est planté souvent dans des jardins de petite taille, le plus souvent utilisé comme brise vue immédiat pour préserver l'intimité, et pour vivre dans son jardin "comme à la maison" . Le bambou peut être planté en pleine terre, le bambou peut être planté en bac, en jardinière, pour éviter les vis-à-vis, en ville ou à la campagne, le bambou n'a pas besoin de beaucoup de place pour se développer. Plus qu'une simple haie, le bambou protège du bruit, le bambou est esthétique, le bambou consomme l'excès d'azote du sol, le bambou est un excellent dépolluant, il absorbe également une partie des ondes.
description du bambou
le bambou est une graminnée comme le miscanthus, le blé, le maîs, le ray-gras, l'avoine, la fetuque verte, la calamagrostis, le pennisetum,la cortadéria (herbe de la pampa rose ou blanche) l'impérata, ....
le bambou n'est pas un arbuste, c'est une herbe, donc une petite plantation c'est une bambousaie (un bois de bambous) et une grande plantation est une bambouseraie(une forêt de bambous).
la tige principale d'une graminnée et donc d'un bambou s'appele un chaume.
Comme dans la faune et la flore (le règne animal et végétal), chaque plante est classée par famille, genre, variété, on utilise le latin car c'est une dénomination international, il n'y a que le nom vulgaire (nom commun) qui diffère d'un pays à l'autre.
Pour les familles on utilise la forme et l'implantation de la fleur, des étamines des pétales, pour le bambou la difficulté est évidents car il fleurit rarement et quand il fleurit, il disparait.
Certains bambous ont plusieurs noms.